Banon vs Dsk

Si l’insolence est l’apanage de la jeunesse, la goujaterie est celle d’une certaine vieillerie, surtout quand l’arrogance la plus pénible vient à la doubler.

   On pensait que ce triste individu avait mis un peu d’eau dans son vin, qu’il ferait patte de velours…On avait même pu le sentir à une époque, n’importe quel quidam pouvait s’apercevoir que les rats quittaient le navire au vu de la chute mémorable de la maison STRAUSS. Chacun reprenait ses billes, modérait ses propos, qu’il fût ardent défenseur de DSK CKC ou accordant des excuses plus ou moins graveleuses à son sujet.
Tout le monde savait à quoi s’en tenir, quasiment tout le monde politique, mais aussi les médias. Et personne n’a jamais rien dit. Imagine-t-on le scandale si ce fut un homme classé à droite, ou plus loin encore. Et dans cette conspiration des silences, le plus écœurant est le rôle joué par le P.S, les étendards de la morale et de la science économique bien haut levés pour enfin porter à l’Élysée, le cher ex-grand-futur Président.

On comprend mieux maintenant certaines complaisances des sites et blogs à l’encontre de ce monsieur.parodie de DSK
Comme l’écrivait un auteur, à quoi pouvait bien penser dans les toutes premières secondes, les marins de quart du Titanic, lorsqu’ils ont vu l’iceberg ? Certains doivent en être là, au PS, aujourd’hui….
Son procès au pénal achevé à N.Y, dans des circonstances plus ou moins troublantes, ne reste que le civil, où, là encore, ce monsieur tente d’invoquer l’immunité diplomatique. Un culot monstre, non ?
Car enfin, l’arrestation du culbuteur de femmes de ménages s’est bien effectuée dans l’avion, où aucune réclamation ne s’est faite en ce sens.
Et maintenant, face à Melle Banon, pas un mot d’excuse nulle part, pas une once de repentance envers elle et Mme Diallo, alors que cette mode est à mettre à l’actif de ses confrères.

Jusqu’où iront-ils ?

Ce contenu a été publié dans Politique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Banon vs Dsk

  1. mutuelle dit :

    Pour commencer bravo pour cette présentation, en même temps limpides et enrichissantes. Sans critiquer, certains points auraient supporté plus de précisions, en particulier dans la fin du billet. C’est juste une façon de dire que je suis empressé de découvrir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *