Aide chinoise à l'Europe

Le nouveau « machin » rejette les propositions de Pékin, invoquant sa volonté d’accroître son influence en profitant de la crise. Les trois propositions sont rejetées, selon « des sources proches du pouvoir « .

Je ne sais trop si la zone Euro est en mesure de refuser la main tendue, de cracher dans la soupe, fut-elle indigeste.

L’impasse résulte du refus de lever l’embargo sur les armes imposés après Tiananmen, de la non-reconnaissance à la Chine du statut d’économie de marché, et sur la position du yuan au sein du FMI.

D’après un responsable européen, qui ne veut pas se dévoiler – il a peur de qui ? – « On peut très bien s’en sortir Tableau de Doré du fleuve Styxseul et nous n’avons pas besoin de l’aide de la Chine », aurait-il annoncer fièrement. On aurait bien voulu entendre une précision quant à cette aide. Car, au vu de la capacité de nos cadres, ayant une nette tendance à se prendre pour Dieu le Père et ses Anges, en tout domaine, mais qui ont sans vergogne et durant des années mené cette Europe à la catastrophe politique, économique et sociale, il semble évident que, oui, bien sur, la dite Europe n’a aucunement besoin d’aide pour se jeter dans les eaux du Styx et y disparaître, elle y arrive toute seule…

Le contribuable paiera, comme à l’accoutumée. Et la Chine , qui s’y attendait quelque peu sans doute, se retournera non seulement vers son éternelle ennemie, l’Amérique, mais aussi vers les principaux concurrents de l’Europe, économiquement s’entend. Les ennemis de mes ennemis, etc. conjugués à toutes les sauces.

Source: ici

Une vision assez dure de Reflets de Chine

Ce contenu a été publié dans Economie, Politique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Aide chinoise à l'Europe

  1. LHDDT dit :

    Ca évitera à la Chine de s’atteler une grosse charrette !

  2. admin dit :

    Quoiqu’il se passe, l’Allemagne seule s’en tirera de ce pétrain. Car faut pas rêver, les allemands ne pensent qu’au Mark, comme l’Italie à sa Lire, la Grèce au Drachme…L’indépendance des nations est essentielle, que l’on veuille ou non, elle est consubstantielle du peuple, malgré son formatage. Pas chez nous.

  3. Finance dit :

    La gloire de la chine devient de plus en plus proche !!

  4. LHDDT dit :

    Depuis la fin du Saint Empire, l’ « Allemagne » devient le phare de l’Europe – avec ses haut et ses bas, mais globalement ; ya pas photo. Les sursis de le France sont toujours du à des concessions.
    Je ne cesse de le repeter : pas d’Europe sans langue commune (comme le « modèle » US).. et c’est très bien que chacun conserve sa langue.. CQFD comme tu dirais.

  5. argent metal dit :

    Cette vidéo s’intéresse à la valeur réelle de l’argent. Pour illustrer son exemple, le journaliste essaye de changer un billet de cent mille milliards de dollars de la banque du Zimbabwe. VERS UNE PROCHAINE PÉNURIE DE L’ARGENT

    • admin dit :

      Je n’avais pas vu cette viseo. mille excuses.
      L’or , il est vrai est de plus en plus difficile à trouver et c’est une des raisons qui facilite l’envolée de sa valeur. Il y a aussi l’argent – le métal – moins rare – et d’autres métaux précieux qui viennent palier la rareté de ce métal hors norme.
      Mais pour l’instant, ce sont surtout ceux qui le possèdent les vrais gagnants. Au moins à court, sinon moyen terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *