Piratage de blog

Le blog Fdesouche a été piraté par un monsieur surement pas content du tout.

Réduit à sa plus simple expression, le blog, caricaturé d’extrême droite, résiste cependant à d’autres pressions :

« Depuis plusieurs mois, Fdesouche.com est la cible d’une enquête de la police française suite à de multiples plaintes de personnalités francophobes et d’associations pour immigrés. Le but de l’opération est de nous intimider et de nous faire condamner lourdement afin que nous mettions un terme à notre blog.»

Jusque là, rien de plus normal, quand un site/blog dérange, on le supprime, rien de plus facile avec la législature actuelle.

Par contre, ici, ça devient curieux :

« Afin de faciliter le travail de la police et de lui éviter de perdre un temps précieux, nous tenons à rappeler que Fdesouche.com est la propriété d’un citoyen indien résidant en Inde. En conséquence, c’est de la justice indienne dont Fdesouche.com dépend.»

Sur le fond : Un Etranger est donc propriétaire d’un blog diffusant en Français sur des évènements quasi tous liés à la France, où les gens qualifiés « de souche » sont prioritairement mis en exergue, défendus becs et ongles, récriminant, voire stigmatisant (à bon droit) l’immigration massive et incontrôlée des peuples du sud méditerranéen, où souvent les étrangers sont prétextes à divers débordements dans les commentaires, où les pays d’Asie sont dénommés dictatures…pour faire bref, où il est de bon ton de dézinguer à tout va, tout ce qui, de près ou de loin ressemble à des « Arabes », et ne reconnaissant comme bon pays que celui aux 300 bombes nucléaires qui pourraient régler tous les problèmes du moyen orient en 6 mois…
On ne sait trop les magouilles sous-jacentes à cet accommodement des plus curieux; toujours est-il que se donner de cette façon n’est plus très crédible.

Sur la forme : Que le blog soit ou non la propriété d’un étranger n’empêche pas que la loi française s’applique du fait de la présence de ce blog visible en France et écrit en Français. Arguer du fait que l’Inde est le seul à pouvoir décider de quoi que ce soit est pour le moins présomptueux, surtout en période économique pour le moins assez délicate – ne pas oublier que quelques ex-membres de l’OAS, réfugiés en Espagne, ont été lâchés par Franco, bécause, le marché des oranges –
De même, les commentaires sont directement passibles des fourches caudines de la justice française.

Addenda, du 16/12, 12h46

Cependant, on ne sait rien de l’hébergement de ce blog provisoire, contrevenant ainsi aux recommandations de la LCEN, que ce soit du fournisseur d’accès internet (FAI), de l’hébergeur du service ou de l’éditeur du site .Ces mentions doivent apparaître en clair dans les mentions obligatoire d’un site/blog. On peut comprendre, sous ce simple aspect, la volonté juridico-policière à vouloir suspendre le dit blog. ( J’avais, voici des mois, prévenu le webmaster de fdesouche.com de ce manquement, qui n’a jamais changé quoi que ce soit).
D’autre part, le fait d’être d’une nationalité autre que française n’empêche pas son auteur d’être raciste.

Bonne chance à eux, malgré tout.

Ce contenu a été publié dans Politique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Piratage de blog

  1. LHDDT dit :

    C’est comme Rue89, tout s’use – ou plus exactement, tout se rachète..

    Le drame de FDS, c’est le trollisme, les « Hihi !!!!!!!!!!!!!! », « Lol, MDR, ce k t’es nul!! », pire : « Je suis parfaitement en accord total avec cet article où vous dites diverses choses si intéressantes ».

    Il y a trois ans, FDS faisait de la réinformation, ces jours-ci, c’est le niveau « Un sac à main a été volé à une grand-mère musulmante devant une sinagog ». Il faut en ratisser 35 avant de trouver un post qui retienne un peu l’attention.

    Il y a pourtant des feuilles sérieuses..

  2. Chris dit :

    J’ ai toujours détesté FDS …non , certes , pour l’ opinion de fond , mais bien à cause des commentaires navrants …j’ ai , en outre , toujours eu l’ impression que les posts étaient des provocs pour que les cons se déboutonnent …un big sondage d’ opinion , en quelque sorte …..maintenant , financé par qui ??..plusieurs hypothèses sont possibles …

    • admin dit :

      Je ne sais plus trop combien de temps j’ai sévi sur fds, mais j’ avais dénombré une petite dizaine de noms très remarquables, hommes et femmes, mais qui ne reviennent plus, du moins avec les mêmes pseudos.
      Il y a aussi un ou deux trolls, ayant la science infuse; surement des cousins à Jésus.
      La réponse à cette fameuse question ? Connaître ceux qui, un jour, pourraient devenir des ennemis, est nécessaire, et, à ce niveau, ça me semble assez clair. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *