Mort de Louis XVI

Le 21 Janvier 1793, Louis XVI monte sur l’échafaud, place de la Révolution – actuelle place de la Concorde – et sans qu’il puisse parler une dernière fois au peuple  de Paris, il est « … bousculé par quatre valets de bourreau, déshabillé de force, dont le tambour étouffe la voix, garrotté à une planche, se débattant encore, et recevant si mal le coup de la guillotine qu’il n’eut pas le col mais l’occiput et la mâchoire horriblement coupés. » . 

Exécution de Louis XVI
 « Messieurs, je suis innocent de tout ce dont on m’inculpe. Je souhaite que mon sang puisse cimenter le bonheur des français.»

ll était  10 h 22 ce matin-là lorsque Sanson laissa siffler le couperet.

 

C’en était fait, la France bascula dans l’horreur et depuis ce jour n’a de cesse de se diluer allant de pourritures en abjections.

Les calvaires de son épouse Marie Antoinette et de son fils en sont un témoignage flagrant.

 

Ce contenu a été publié dans Politique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Mort de Louis XVI

  1. Chris dit :

    Les cons zhorribles zet cahotiques ont toujours besoin d’un bouc émissaire ….l’ Histoire en est pleine et les six derniers mois aussi …

  2. LHDDT dit :

    Et ce brave qui écrivait « Rien » sur son petit carnet – au soir du 14 juillet 1789 (Il parlait de la chasse, mais quand même.. aller à la chasse dans ces circonstances..)

  3. mohamed dit :

    ses con ses catholique est qussi ils ont massacrés les protéstants se sont des pd de merde

    • blh dit :

      Les catholiques ne sont en rien dans la mort de Louis XVI, au contraire, ils ont été massacrés par milliers par les révolutionnaires de l’époque.
      Et si vous voulez parlez de la St Barthélémy, qui n’est pas tout à fait du même temps, remettre les choses à l’endroit serait plus propice à des discussions futures.

    • lacen dit :

      c’ est inadmisible il guillotine des innocent juste parce qu’il a peur la peur de ce faire guillotiner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *