Deux nommés Gaubert.

L’un,  Patrick, usant des prérogatives de ses diverses fonctions, ancien de ceci, membre de cela, accessoirement patron de la Licra, j’en passe… avait courageusement poursuivi le quotidien  » Présent », au travers du journaliste Alain Sanders, pour une savoureuse expression jugée par lui univoque.

Ce mot ? Gaubertisé, signifiant par là, caché, mis de côté, faire disparaître, tuer… « …Terme joyeusement assassin, destiné en fait à stigmatiser Patrick Gaubert pour sa volonté naguère affichée de mettre au pas la presse d’extrême droite, jusqu’à étouffer ses plus violents avatars… » selon Libé du 1er novembre 1995.

Et Libé de citer Paul Valéry: «Il reste d’un homme ce que donne à penser son nom.»
Effectivement.
– Poubelle, qui a laissé son nom à ces ustensiles que tout un chacun s’oblige à descendre les jours convenus.
– Guillotin, le bon docteur, à qui l’on doit le si coupant rasoir national.
– Chiraq, Baladur, qui ont tant fait pour la propreté des rues en instaurant des ramasseurs de crottes.
– Javel, le village, et son eau bien particulière.
– Karcher, et l’usage que prétendait en faire un certain président.

===

Abrégeons.

Ainsi que le disait Me Wagner, avocat du journaiste, « … Patrick Gaubert a lui aussi attaché son nom a une certaine oeuvre. Sanders lui a tendu un miroir afin qu’il s’y réfléchisse et éventuellement qu’il y réfléchisse!»

En Juin 2008, le même avait déposé plaine contre Siné, l’humoriste de Charlie Hebdo ( pas celui de Val), pour des propos jugés antisémites, alors que le dessinateur mis en cause n’avait fait que reproduire un article de  la Licra, via son président.

Voici les propos de Siné:

Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l’UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n’est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit!

Ceux de Gaubert:

…Le fils de Nicoles Sarkozy, Jean, vient de se fiancer avec une juive héritière des fondateurs de Darty et envisagerait de se convertir au judaïsme pour l’épouser. Dans cette famille, on se souvient finalement d’où l’on vient.

Le double lien « arrivisme-judaïté » suivi de « judaïté-argent » est tellement significatif de l’antisémitisme de Siné qu’il fallait bien évidemment dresser la guillotine.

Puis en Juin 2010,Patrick Gaubert, de son vrai nom Patrick Goldenberg, a été condamné pour diffamation par le tribunal correctionnel de Paris après avoir attribué à tort des propos racistes à Philippe de Villiers.

Mais bon, comme « M. de Villiers dit exactement la même chose que M. Le Pen, mais avec plus d’élégance”, selon l’avocat de Gaubert…

===

Et frérot Thierry, qu’a-t-il donc fait, ce brave homme, devant répondre de ses actes devant le Tribunal correctionnel de Nanterre en son  procès ouvert le 06 février 2012 ?

Bof, trois fois rien: abus de confiance, escroquerie, emploi de fausse qualité…et bien sur, détournement de fonds par millions d’Euros. Curieusement, l’affaire Karachi ne sera pas évoquée, qui à elle seule, vaut son peson d’or.

Lire ici, une brève information.

 

Ce contenu a été publié dans Politique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Deux nommés Gaubert.

  1. LG dit :

    Plus , je te lis plus tes articles m’épatent.

  2. admin dit :

    C’est pas ma faute, c’est l’actualité qui mène la danse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *