Un site au pilori.

Le site Fdesouche subi depuis quelques temps les foudres de la justice française quand ce ne sont pas des attaques informatiques assez poussées.

Un extrait d’une « mise au point » de ce blog:
 »
5) Fdesouche est-il un site sioniste ?

– La question israélo-palestinienne ne nous concerne pas du tout. Et qu’untel soit favorable aux uns ou aux autres ne constitue pas à nos yeux une ligne de fracture. C’est la question du grand remplacement, qui nous sert à trier le bon grain de l’ivraie.

Donc logiquement, nous nous sentons proches des conclusions d’un Finkielkraut, d’un Zemmour ou d’un Goldnadel.

A contrario, nous sommes hostiles au CRIF, à l’UEJF, à la LICRA et à tous ceux qui veulent nous interdire chez nous ce qu’ils encouragent en Israël.

Et tout cela vaut aussi pour le camp d’en face. Ce qui nous dérange, par exemple, chez le talentueux Alain Soral, ce n’est pas son antisionisme, mais son refus de prendre en compte le fait ethnique dans son raisonnement.

6) Il y a beaucoup de dérapages, de propos haineux, de racisme primaire dans les commentaires publiés par les lecteurs de Fdesouche.com ?

– Ce sont les aléas de liberté d’expression.  Nous ne sommes ni des flics, ni des commissaires politiques. Sur Fdesouche.com, les commentateurs disent ce qu’ils veulent. Même quand ça nous dessert.

D’ailleurs, il y a des chercheurs qui étudient les commentaires postés sur notre blog, c’est la preuve qu’ils ne sont pas si inintéressants que cela.

De toute façon, même si on le voulait, nous n’aurions pas les moyens humains et matériels de gérer un flot aussi important de commentaires. Nous essayons de virer les trolls ou encore ceux qui ne viennent sur notre blog que pour se défouler.

Le procès qui nous est fait et qui vise à assimiler notre blog aux pires des commentaires qui y sont postés est vraiment malhonnête, sachant que n’importe qui peut poster n’importe quoi.

Mais nous ne sommes pas dupes, ce procédé est bien souvent un pis-aller pour ne pas nous répondre sur le fond.

Et puis, la plupart des commentaires sont intéressants. Fdesouche.com est un des rares exemples de réussite d’un site participatif. C’est plutôt positif, non ? »

===

Je disconviens en grande partie de ces propos qui se veulent rassurants.
En effet, j’ai sévi de longs mois sur ce site et j’ai pu remarquer, non pas tant au niveau des articles qui ne sont, il faut le dire haut et fort, que des reprises de presse ici ou là, mais plutôt de certains commentaires, des propos nettement orientés.
Tant que vous parler des bougnoules, des métèques, des arabes des chinois et autres turques, tout baigne, tout passe, à peine modéré par ces messieurs les censeurs attitrés. Mais jamais, jamais n’osez critiquer, égratigner les « juifs » ou Israël car là, c’est le vidage d’office et si vous remettez çà, même nuancé, c’est le bannissement définitif, sur ip complète, etc. Ce qui est arrivé à votre serviteur.
Vous pouvez dire pis que mal sur la Chine, l’Iran, la Syrie, la Palestine, vous pouvez tapez sur la Russie et tutti quanti, mais pas touche à Israël.
Vous pouvez calomnier, injurier les chrétiens, arabes, bouddhistes et autres shintoïsmes, mais bouche cousue sur le judaïsme.

Un autre extrait:

« …La vocation première de ce blog n’a jamais été d’être un espace de libre expression, mais d’informer et alerter les internautes sur les questions identitaires. Par conséquent, quand on est confronté au dilemme de choisir entre garantir la totale liberté d’expression de tel ou tel commentateur anonyme et préserver l’image de notre blog, le choix est fait sans l’ombre d’une hésitation.

Ceci dit, des habitués, depuis des années, dans les commentaires du blog, ont des positions très radicales et n’ont jamais été censurés. Mais comme ils argumentent, essaient de les justifier de manière intelligente, on estime qu’ils apportent une valeur ajouté.
D’autres ne sont que dans le slogan, le cross-postage, le spamming, le défoulement, les propos d’ivrognes, les mêmes lubies incessantes quel que soit le sujet : on le vire.

Certains vont rétorquer : « vous laissez les propos insultants sur les Noirs et les Arabes, vous virez ceux qui concernent les Juifs! »
C’est faux. Les propos arabo ou négrophobes sont justes plus nombreux que les propos antisémites : donc plus difficiles à gérer… »

– J’avais répondu qu’ils adoptaient la même technique qu’Amnésie Internationale quand ils présentaient des tonnes de documents sur le Chili de Pinochet, mais juste deux ou trois pages concernant l’Urss, arguant du fait qu’au Chili, ils entraient comme ils voulaient, mais que c’était impossible en Urss.  🙂
J’avais  dans le même temps demandé selon quel cas d’après ceux pré-cités j’avais été viré. Aucune réponse, évidemment.

D’autre part, selon M. Pierre Sautarel, le vrai responsable de ce blog est un Indien, Tilak RAJ, 1203/10 Govind Puri, kalkaji, New Delhi 110019, Inde et non pas lui-même.
Si c’est un simple travail d’écritures pour pallier les menaces de la Justice de France, pourquoi pas, mais imaginer un seul instant qu’il évitera de passer sous les fourches caudines d’icelle est bien risqué car c’est un organe de presse qui est écrit en français et visible en France. Donc.
Étrange, cette affaire, bizarre autant qu’étrange. 🙂

Supprimer FDS ? Bof, pour quoi donc ? C’est le Redear’Digest de l’info, quelque peu orienté, peut-être, mais bon!

Ce contenu a été publié dans Politique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Un site au pilori.

  1. LG dit :

    Blh, j’ai dit 100 fois à Chriss et lhddt qu’on ne peut leur écrire avec le lien de son propre site, lhddt fait semblant de ne pas comprendre, aussi, je mets des coms sans lien !!

    • blh dit :

      Dans un premier temps, problème venant de moi perso: j’ai effacé par mégarde tout mon site et j’ai du le refaire. J’avais sauvegardé ma base de données. 🙂
      Et puis, ce soir, j’ai voulu commenter comme à l’habitude en cliquant sur « laissez un commentaire », mais voilà ce que j’obtiens, en dessous de  » WordPress>erreur »: » That email address is associated with an existing WordPress.com account, please log in to use it. » ===> traduction gogoole: »Cette adresse e-mail est associée à un compte existant WordPress.com, s’il vous plaît vous connecter à l’utiliser. »
      Et là, je n’y comprends plus rien. Chez Criss, même chose. J’imagine le pire. Comment tu fais toi ?

      • LG dit :

        je n’ai pas de compte wordpress, je ne mets pas de lien, et ça passe, comme chez toi !
        Merci pour la traduc,chouchou, mais je suis trilingue !

  2. LG dit :

    Tentative avec lien ! Fdesouche : un dégueulis sur les bougnoules, mais pas grand chose sur ceux qui nous les ont amenés !

  3. Alain dit :

    « c’est la preuve qu’ils ne sont pas si inintéressants que cela »

    Sûr que pour des chercheurs en psychiatrie de groupe, il y a dela matière.

    Un peu faux-cul le « responsable » de fdesouche car s’il est vrai que les commentaires sont souvent bien plus haineux que les articles, ceux-ci les font naître, surtout chez des gens à la réflexion des plus limitée.

    Une chose qui devrait intéresser les chercheurs est le formatage intellectuel de ces personnes, ce même sur des sujets différents.

    Je te donne une exemple:

    ici :

    http://paturage.wordpress.com/2010/05/03/alain-albie-on-mange-chez-toi-ou-chinois/

    où les chiens galeux sont ensuite venus aboyer sous le couvert courageux de l’anonymat.

    Et ici:

    http://www.chineconquerante.com/?p=1067

    où dans cecas ce sont les auteurs du site qui désirent rester anonymes.

    Bon, dans les deux cass, je les comprends, mais cequi est passionnant est qu’ils donnent l’impression d’être allés, non pas à la même école (ils n’ont pas dû y aller), mais dans le même camp de formation.

    Cette façon de jeter en pâture une personne dont ils ne connaissent rien tout en affirmant des choses fausses semble être une spécialité commune.

    Pour ce qui est de la liberté d’expression défendue par Fdesouche, elle me fait également marrer puisqu’à sens unique. Ce qui a en effet fait monter la tension des paturage et autres, est que fortune.fdesouche.com m’avait prélevé un article sans me le demander. N’étant pas moi-même un pur produit de l’hexagone (mon arrière grand-mère était Indochinoise, une colonie où l’on n’avait rien à faire), j’ai jugé que cet article n’avait rien à faire là. J’ai demandé son retrait et au lieu de simplement le retirer, le site a publié un communiqué où était reproduit l’intégralité du mail que j’avais envoyé.

    La suite a été un déferlement d’insultes, et autres tels que l’intervention de paturage suivi des zélés de service.

    Pour Chineconquerante, c’est mon refus de leur mettre un lien sur RDCqui m’a valu leur colère.

    Ce sont donc des gens très tolérants, très intelligents et s’ils ont quelques soucis, c’est en grande partie parce qu’ils sont allés se les chercher.

    Ton ami LHDDT faisant partie du groupe d’aboyeurs, ce que j’ai appris il y a peu en lisant les commentaires sur paturage, j’en suis parti et l’ai laissé avec son intellectuel embourgeoisé qui apporte une plus-value intellectuelle et un supplément financier pour les pharmaciens qui doivent fournir en aspirine après que les lecteurs aient lus les passages toujours très alambiqué d’une personne qui est souvent seule à se comprendre, ce qui la comble d’aise.

    Voilà, ne me remerciez pas pour ce long commentaire, le plaisir était pour moi.

    • blh dit :

      J’ai remarqué une nouvelle donne chez fdesouche: la plupart des commentateurs auxquels je m’étais habitué parce que sans haine ni rien d’a priori, sont absents et ne commentent plus. Plus exactement, je ne reconnais pas leur écriture sous les différents pseudos actuels. En anecdocte, j’avais eu l’audace de dire que mon ex-épouse est d’origine Nord-Vietnamienne par sa mère et que j’avais une amie Japonaise… lol. j’étais devenu un mauvais Français qui n’avait fait que des batards, etc…
      Bref,j’y retourne de temps en temps ( Même sur Fortune, je suis devenu un pestiféré: rayé des listes ) 🙂

      En ce qui concerne, lhddt, il est vrai que je suis quelques fois perplexe devant telle ou telle réaction mais ce qui me plait bien chez lui, et qui fait que j’y reste, est son caractère assez ouvert, il ne raisonne pas en binaire et m’a décoincé sur beaucoup de point de vue, Chine, Tibet, par exemple, que je découvre aussi sur RDC.
      J’avais lu l’article sur paturage, mais je l’ai pris au deuxième degré, ne connaissant pas trop les uns et les autres.
      Pour être franc, je suis assez déçu que vous ayez décidé de rompre toute relation, étant des connaisseurs, de visu, de la Chine.
      Dommage.

      • alain dit :

        « Pour être franc, je suis assez déçu que vous ayez décidé de rompre toute relation, étant des connaisseurs, de visu, de la Chine. »

        Oui, mais j’ai été avantageusement remplacé par deux franco-chinois qui parlent d’une Chine que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître …. ou alors virtuellement. La mienne n’est pas celle de Confucius ou de quelques dépêches, mais celle moins valorisante qui est mon quotidien.

        Pour ce qui est du second degré que tu évoques, quand tu reçois à ton domicile français des insultes et des menaces (anonymes bien sûr), on en arrive au premier degré de connerie.

        Ensuite le fdesouche martyrisé me fait penser aux 500 signatures que Lepen n’avait soit disant pas et tout le cinéma fait autour. Un gars comme Lepen aurait fait un bien meilleur score sans ses dérpages vaseaux, et il en est de même pour son site plus ou moins dédié.

        Rien que le titre me fait rire car il y a de très nombreux Dupont dont le père génétique est le facteur d’origine italienne, polonaise, etc … La souche risque donc d’être parfois pourries au niveau des racines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *