Désinformation, suite…

Vous me conjuguerez le verbe
« désinformer »
à tous les temps de l’indicatif.

C’est un mot d’ordre auquel les journaleux de la plupart des médias ont dû obtempérer, certains  probablement de très bon cœur, réaction qui vient à la lecture et à l’écoute des informations, sensibles ou non.

Concernant les problèmes africains par exemple, c’est à qui jouera son Voltaire le premier, coup de bouc en avant et torse bombé,  tout fier de ce nouveau buzz.

Donc, pour résumer ces pigistes et autres radioteurs, la France était partie prenante dans le génocide Rwandais en leur installant des missiles Mistral…

Voici ce qu’en dit un africaniste réputé, Bernard Lugan, expert assermenté au TPIR (Tribunal pénal international pour le Rwanda).

 » Dans l’affaire dite des « missiles Mistral », Libération a menti en parlant d’un document original et le Figaro s’est déshonoré en reprenant l’information sans la vérifier.

Dans son édition du 1° juin 2012, le journal Libération publiait un dossier de trois pages avec « à la une » un titre explosif affirmant que sa collaboratrice, Madame Malagardis, avait « découvert » un document confidentiel jusque là inconnu « prouvant » que les FAR, l’armée gouvernementale hutu, possédaient des missiles, dont des Mistral. Elle en tirait une forte conclusion : des Hutu auraient pu abattre l’avion de leur propre président, avec, en sous-entendu, la complicité de la France puisqu’ils ne disposaient pas des personnels capables d’engager de tels armements… Dans le même dossier, la question était posée de savoir pourquoi il avait fallu attendre si longtemps pour qu’un document d’une telle importance sorte enfin du « placard » aux secrets entourant la question du génocide du Rwanda.
Une fois de plus, grâce aux « chevaliers blancs » de la presse française, la vérité allait donc pouvoir être connue. Fermez le ban !

Le jour même, soit toujours le 1 juin 2012, j’ai publié sur mon blog un communiqué dans lequel on pouvait lire :… »

La suite sur son blog.

Ce contenu a été publié dans Politique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Désinformation, suite…

  1. Chris dit :

    Radioteurs !!!!…un mot du tonnerre !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *