Hollande en Haute Cour !

Bachar Al-Assad doit partir. C’est ce que veut son peuple. 

Quand le plus haut responsable d’une vaste communauté, en l’occurrence ici, le Président de la République dite française, se permet devant un auditoire choisi sur mesure d’imposer le départ d’un chef d’une autre nation au mépris, non seulement d’une impolitesse et d’une muflerie caractérisées, mais aussi des lois internationales et principalement des nôtres, rappelées au bon sens par la Cour de cassation, affirmant que cette demande avait été rejetée par arrêt du 13 mars 2001 au motif que la coutume internationale interdit de poursuivre un dirigeant d’État en exercice, quelle que soit la gravité du crime commis, il semble que le doute ne soit plus permis,  il s’agit là d’un acte inadmissible distinguant clairement un manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat.

Une autre évidence est que quelques unes de nos élites militaires sont, elles, parfaitement à l’unisson des vœux de leur chef ( à l’Élysée, pas pour longtemps, aurait dit un Louis Jouvet)

Quant à affirmer que le peuple Syrien le voulait, c’est un argument d’autorité qui ne repose sur rien. Est-il seulement allé une seule fois à Damas pour se rendre compte de l’aura rayonnée par Bachar sur son peuple. Mais non, cet ahuri des cavernes est tout simplement un idéologue grassement formaté par d’autres idéologues dans les meilleurs collèges, lycées et Grandes Écoles à l’aide de vos impôts. Et entre idéologues, on  comprend que la réalité des faits n’a d’importance que si elle corrobore l’idéologie du moment.

Cette intrusion dans les affaires intérieures d’une nation souveraine, si elle est un crime, est surtout une grave erreur qui risque à cour terme des réactions plus violentes les unes que les autres, autant dans ces régions que sur notre propre sol.

Donc, il n’y a pas à hésiter, il faut le vider. Hollande, pas Al Assad. 🙂

Ce contenu a été publié dans Politique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Hollande en Haute Cour !

  1. LG dit :

    Hollande doit partir…

  2. LHDDT 佐罗 dit :

    « blh dit :
    Août 15, 2012 à 2:00 (Modifier)
    un petit problème ici. »

    pas d’url ..

  3. Chris dit :

    Alors là ! …c’est pour le coup que je me fais un billet d’ avion last minute …je pèse pas lourd , mais , je vous aide à l’ évacuer de l’ Elysée par la peau des c……. !!!
    Pauvre LOQUE !!!…HONTE de la France !!!!!…moche Perroquet déplumé Usraelien de dernière catégorie !!!

  4. Liang dit :

    En février, le candidat François Hollande disait vouloir supprimer la Cour de justice de la République. Préméditation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *