La guerre de 14 n'a jamais existé

Le gouvernement veut-il casser le centenaire de 1914 ?

C’est Jean-Dominique Merchet qui se pose la question, à laquelle nous faisons tous écho:

guerre de 14-18

« Pour permettre à un ministre inexistant d’exister, le gouvernement prend aujourd’hui le risque de casser un grand projet de commémoration de la Première guerre mondiale, en mettant à mal la Mission du centenaire dont le seul tort est d’avoir été créée en avril dernier, sous l’ancien régime !
Son président, le général Elrick Irastorza, ex-chef d’état-major de l’armée de terre, a remis sa démission (refusée) le 4 octobre et l’historien Antoine Prost – que l’on peut difficilement qualifier d’homme de droite et qui préside le conseil scientifique – n’est pas de meilleure humeur.  »

La suite ici:

Ce contenu a été publié dans Politique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La guerre de 14 n'a jamais existé

  1. LHDDT 佐罗 dit :

    Ya eu une première guerre mondiale où les troufions crevaient dans les tranchées comme des rats ? première nouvelle – savait pas.. et pi : les commémorations, les repentances, ça compte que quand c’est pas les gaulois – tout le monde sait ça. Tout comme on ne peut pas faire de racisme anti-blanc, par définition puisque « blanc », c’est pas une couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *